Blanquefort et la presse

Diffusion de l’émission La Quotidienne sur France 5 le 20 novembre 2018.

Notre projet global de la commune sera décrit et commenté en suivant.

Grâce à notre nouvelle école, les médias nationaux se sont intérressés à ce que nous faisions dans notre village. A l’échelle nationale, ce fut perçu comme innovant, vu d’ici, ce n’est qu’une question de bon sens.
Début décembre, Nathalie VERDIER, une jeune journaliste, a suivi Madame le Maire dans ses fonctions pendant une semaine.

Ce reportage souligne l'engagement des élus dans nos communes, beaucoup se sont certainement reconnus dans mon portrait. C'est également un bel hommage à notre commune de BLANQUEFORT SUR BRIOLANCE, mais qu'est ce qu'une commune sans ses habitants ?

Vidéo sur Blanquefort sur Briolance

Réalisé par la chaîne Public Sénat

Merci aux habitants !! 
Merci à l'équipe municipale, aux employés!! Beaucoup ne sont pas dans ce reportage, à mon avis, le montage a été difficile... je parle du conseil municipal des enfants, de Daniel Rybacki, qui nous avait fait une magnifique démonstration de fonte de notre carte de visite, de Daniel Borie, mon binôme! Puis Philippe Blanc, Pierre Brousse, qui avec toujours la même passion nous parle du patrimoine de notre commune... et j'en oublie certainement...

Enfin, un immense merci à Nathalie Verdier, une journaliste investie, qui a décidé de faire du journalisme, comme moi, je fais de la politique, en marge... avec authenticité! Pendant une semaine, elle a été à mes côtés, sans jamais me demander de refaire, ou de modifier... chose rare, aucune mise en scène, juste un quotidien retranscrit dans son essence la plus juste. Une pensée pour François Xavier Couthures, qui depuis son bureau parisien nous a envié !