Syndicats & Commissions départmentales
Délégués titulaires et délégués suppléants des commissions intercommunales.
Comme pour les commisions communales, vos avis sont importants. Les conseils communautaires sont ouverts au public. Nous vous invitons à assister à ces réunions, pendant lesquelles nous validons le travail des commissions.
Syndicat des Eaux de la Lémance
Le Syndicat mixte des eaux de La Lémance a été créé le 20 février 1947. Il est alors composé des communes de Fumel, Monsempron-Libos, Condezaygues, Saint-Vite, Montayral, Sauveterre-la-Lémance, Cuzorn, Blanquefort-sur-Briolance, Saint-Front-sur-Lémance et Soturac.
Le Syndicat dessert également certains riverains de communes limitrophes à son périmètre et alimente en eau potable 10 570 compteurs.
http://www.eau47.fr/ca-syndicat-de-la-lemance.html
- DUBICKI Jacques
- LEFEVRE Gilles
- FOULOU Michel
- DONDA Jérome
Syndicat Territoire d'Energie Lot et Garonne (ex. Sdee47)
Créé en 1953, le Sdee 47 est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale qui regroupe aujourd'hui l’ensemble des 319 communes du Lot-et-Garonne, réparties sur 7 Secteurs Intercommunaux d’Energie.Le Sdee 47 est l’unique autorité organisatrice du service public de distribution d’électricité en Lot-et-Garonne. Il met ses compétences à la disposition des collectivités pour répondre à leurs besoins en matière d’énergie.
Par délégation de ses communes adhérentes, le Sdee47 est propriétaire des réseaux basse et moyenne tension du département. A ce titre, il assure le contrôle de la bonne exploitation du réseau et la réalisation des travaux visant à son amélioration afin que tous les Lot-et-Garonnais aient accès à une électricité de qualité.
Le Syndicat exerce ses compétences sur l’ensemble du réseau des 319 communes du département.
- FOULOU Michel
- FROON Marie-Louise
- LEFEVRE Gilles
- DUBICKI Jacques
SIVU CHENIL FOURRIERE 47
Le chenil fourrière de Lot et Garonne accueille à CAUBEYRES, aux portes de la forêt landaise, à quelques minutes de l’échangeur de DAMAZAN, sur l’A62, les chiens et chats errants de tout le département.
Sur appel téléphonique, ou en ligne sur Internet, tous les renseignements sont fournis sur les animaux recueillis. Ces animaux sont examinés, le cas échéant identifiés (tatoués), puis vaccinés; ils sont traités si malades ou accidentés et enfin hébergés. Les animaux présentés ne peuvent être adoptés auprès de la fourrière. Au delà du délai légal, s’ils ne sont pas réclamés par leurs propriétaires, ils sont remis à une société de protection animale dont la mission est de leur trouver un maître.
http://chenil-fourriere47.com/
- GIELENS Sofie
- GARGOWITSCH Sophie
C.A.O. Commission d’appel d’offres
La commission d’appel d’offres des collectivités territoriales est une commission composée de membres à voix délibérative qui sont issus de l’assemblée délibérante. Elle a les rôles suivants :
-
-
- Elle examine les candidatures et les offres en cas d’appel d’offres.
- Elle élimine les offres non conformes à l’objet du marché.
- Elle qui choisit l’offre économiquement la plus avantageuse et attribue le marché.
- Elle a le pouvoir de déclarer l’appel d’offres infructueux.
- Elle doit donner son avis favorable pour l’engagement d’une procédure négociée par la personne responsable des marchés.
-
- FOULOU Michel
- CHAMPEIL David
- VLASKAMP Saskia
- FROON Marie-Louise
- MARTY-PENCHELIMOROUX Hélène
- RODRIGUEZ Christophe